Niouzes

< Novembre 2017 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Citation

2008-12-22 à 21:03:50

Guide de démarrage rapide : Vae Soli! Web

Le présent guide de démarrage rapide n'a pas encore été testé.

  1. Installez un serveur web, par exemple Apache ou IIS (notre préférence va à Apache que nous prendrons comme base pour illustrer certains concepts).
  2. Installez la version 5 de PHP, avec support XSL (Vae Soli! a besoin de la version 5 de PHP, absolument).
  3. Faites en sorte que le serveur web sache comment invoquer PHP.
  4. Assurez-vous que le serveur web fonctionne.
  5. Assurez-vous que PHP 5 fonctionne.
  6. Créez le répertoire qui sera la racine de votre site et faites pointer le domaine que vous souhaitez gérer sur ce répertoire (par exemple monsite.com et d:\websites\monsite.com\www\httpdocs. ).
  7. Créez, dans le repertoire racine de votre site, le sous-répertoire vaesoli. Par exemple, d:\websites\monsite.com\www\httpdocs\vaesoli.
  8. Dezippez le contenu total du fichier .zip (par exemple, vaesoli-1.1.0600.zip) dans le répertoire de Vae Soli! (par exemple, d:\websites\monsite.com\www\httpdocs\vaesoli).
  9. Créez un sous-répertoire georama dans le répertoire racine de votre site (Par exemple, d:\websites\monsite.com\www\httpdocs\georama).
  10. Downloader le fichier géorama que voici : georama-01.zip.
  11. Placez ce fichier dans le répertoire georama de votre site et dézippez-le. Renommez le fichier georama-01.xml en georama.xml. Le fichier géorama est le fichier qui donne une carte complète de votre site. Pour ce démarrage rapide, nous créerons un site de deux pages : une page index.php et une page sitemap.php. Ce sera donc un géorama très succinct que nous utiliserons.
  12. Créez un sous-répertoire logs dans le répertoire racine de votre site (Par exemple, d:\websites\monsite.com\www\httpdocs\logs). C'est dans ce répertoire que Vae Soli! créera des fichiers de traces qui pourraient vous être utiles pour peaufiner votre application web. Pour l'instant, il n'y a rien d'autre à faire qu'à créer le répertoire.
  13. Créez un sous-répertoire template dans le répertoire racine de votre site (Par exemple, d:\websites\monsite.com\www\httpdocs\template). C'est dans ce répertoire qu'on mettra le fichier qui sera le squelette de chaque page du site.
  14. Downloader le fichier template que voici  : template-01.zip.
  15. Placez ce fichier dans le répertoire template de votre site et dézippez-le. Renommez le fichier de template-01.html en template.html.
  16. Copiez le fichier root.zip dans la racine de votre site, par exemple dans le répertoire d:\websites\monsite.com\www\httpdocs. Dézippez le fichier et observez que 3 nouveaux fichiers sont apparus :
    1. master.php (c'est ce fichier qui est le plus important)
    2. index.php
    3. sitemap.php

À ce stade, Vae Soli! devrait être installé et un site d'exemple devrait pouvoir fonctionner.